Qui suis-je ?

J’ai travaillé pendant plus de 30 ans en Entreprise dans les domaines de la Gestion et des Ressources Humaines. Une expérience réussie, mais confrontée aussi aux exigences de productivité, au stress, aux répercussions parfois difficiles dans le quotidien.

Parallèlement, engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de développement personnel, la connaissance de soi m’a toujours attirée. J’ai expérimenté la graphologie, le théâtre, la philosophie du bouddhisme, le clown, la danse, le yoga, la méditation de pleine conscience…

Puis un jour « Milieu de Vie », j’ai tourné la page pour donner un autre sens à ma vie.

La sophrologie s’est imposée à moi comme une évidence et j’ai décidé d’en faire mon métier.

J’ai donc suivi la formation de Sophrologue (titre RNCP) à l’école INES  – Institut National d’Enseignement de la Sophrologie, Paris XIII dirigée par Marie Laure Jacquet qui a su me transmettre la passion de ce métier.

La sophrologie m’a séduite par son approche globale de l’individu, par l’autonomie laissée à la personne et par l’espace de liberté offert par sa dimension phénoménologique.

J’exerce mon métier à Savigny-sur-Orge depuis plusieurs années et propose des cours collectifs, des séances individuelles et des ateliers thématiques.

Je suis pour une sophrologie fidèle aux idées avant-gardistes de son créateur et par ailleurs je suis très intéressée par tout ce qui peut accompagner la pratique de mon métier. Je me nourris d’autres méthodes psycho corporelles. J’apprends toujours, sans cesse et je veux continuer à m’inspirer de ce que je vois, sens, partage, reçois pour transmettre et me sentir vivante tout simplement…

Je consacre tout mon temps au développement de cette activité afin d’aider au mieux les personnes qui m’accordent leur confiance. Je me positionne comme un guide et j’accompagne « l’autre » vers un « aller mieux », vers un « bien être », à la découverte de ses ressources, de ses potentiels…

 Mon expertise

Spécialisations en Sophrologie

  • Praticienne en Sophrologie Caycédienne diplômée de l’INES
  • Formée en Sophrologie Ludique avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, les créateurs
  • Gestion du Stress – Michel Debelle
  • Troubles du Sommeil – Caroline Rome
  • Accompagnement au Vieillissement – Marie-Laure Jacquet
  • Mémoire – Sexualité – Raymond Abrezol (janvier 2010)

Je suis membre de la Société Française de Sophrologie

Clown

  • Formée « A la recherche de son propre clown » à l’Ecole Bataclown

Yoga du Rire

  • Animatrice de Yoga du Rire  (Centre Bien Etre et Santé – Apprendre le rire, Marjorie Hauser)

Danse

  • En formation de danse thérapie à l’Atelier du Geste Rythmé de France Schott Billmann

Mindfulness

  • Programme de huit semaines MBSR, méditation de pleine conscience avec Laurence BIBAS